top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMorel AF

2,2 millions de dollars de don offertes par la fondation Usain Bolt à 20 écoles rurales



Les établissements de la petite enfance de Trelawny, St. Ann, St. James, St. Elizabeth et Clarendon ont bénéficié d’un don de fournitures d’une valeur de 2,2 millions de dollars de la Fondation Usain Bolt.

Chaque établissement a reçu une imprimante laserjet avec quatre cartouches d’impression et cinq rames de papier, une station de lavage des mains, un thermomètre, un bac de stockage pour le matériel d’apprentissage, une poubelle à pédale, non tactile.

Le matériel scolaire permettra aux enseignants de ces écoles de mieux répondre aux besoins d’apprentissage des enfants lorsqu’ils sont chez eux mais aussi à leurs besoins sanitaires dûs à la pandémie du coronavirus.


Dans une vidéo Instagram, Usain Bolt a déclaré qu ‘«il sait que c’est une période fatiguante pour les étudiants et difficile pour les élèves de la zone rurale».


«Quelque 1 250 enfants devraient en bénéficier»,a déclaré la présidente de la Fondation Usain Bolt, Winsome Wilkins.


Elle a indiqué que les imprimantes qui ont été fournies sont destinées à aider à la production de copies de travail des enseignants car elles aident les parents à travailler à domicile avec leurs enfants.

Winsome Wilkins a également souligné que : «Le but de la Fondation est d’avoir un impact sur les enfants, en particulier ceux des communautés rurales dont l’éducation a été interrompue en raison de la pandémie du COVID-19. Nous nous engageons à apporter notre soutien de toutes les manières possibles » a expliqué la présidente de la Fondation Usain Bolt.


Cette action social du grand athèle révèle le fort amour qu'il porte à sa communauté en particulier et à la Jamaique son pays en générale.

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page