top of page
Rechercher

Implication des Autorités Locales!Opération Kits Scolaires 2020-2021 au Togo avec Yvescoprod

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020


Résolument tourné vers le social, l'Association Socio-Culturelle Yvescoprd, dans sa décision de porter assistance aux familles pauvres dans certaines localités du Togo, poursuit sa visite de prospection Vendredi 04 Septembre 2020 avec la rencontre des autorités locales et parents qui ont accueilli avec un grand soulagement cette Opération Kits Scolaires pour des enfants démunis de leurs villages.


Les responsables locaux ont promis faire la sélection dans 6 petits villages (Awoudjakôpé, Agboboudoukôpé, Alavikôpé, Soadjédékôpé, Agbangbakôpé, et Amévonkôpé) que constitue le village de Kélégouvi proche de Kégué et ses environs. Une fois la sélection faite, l’équipe locale Yvescoprod Togo, dans une 3ème visite de prospection, vérifiera l'équité, le profile et le statut social des enfants choisis et de leurs familles respectives.


Une liste définitive sera établie pour la remise des Kits Scolaires à ces enfants lors d'une cérémonie sobre en présence des autorités locales. Ces kits scolaires seront composés pour chaque enfant du cours primaire jusqu'au lycée, d'un uniforme scolaire, des fournitures scolaires, d'un sac d'écolier, de l’écolage et des vivres.



Les sources de financement de ce projet social sont une partie des tickets vendus lors de l’Été en Famille, du mécénat de certains togolais de la Diaspora. Investir dans l'éducation des enfants, surtout les plus pauvres, c'est faire justice aux enfants victimes d'inégalités sociales, c'est construire un pays avec une ressource humaine formée à la base.



L'Equipe de la Communication

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page