top of page
Rechercher

Une grande 1ère pour ces enfants démunis ! Opération Kits Scolaires Réussie !!!

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020





La toute 1ère opération de Kits Scolaires organisée par Yvescoprod et ses partenaires a été un grand succès avec la présence effective des élèves et parents venus de plusieurs localités de Kélégouvi, une localité située en banlieue Nord de Lomé la capitale.

Rassemblés au domicile de Togbui Koumako, les récipiendaires masque au visage attendaient impatiemment ce qui leur a été promis. Il s'agit de :


- Uniformes Scolaires

-Fournitures Scolaire

-Sacs d'écoliers

-Ecolages

-Vivres.


Après un bref discours du chef du village centré sur des mots de reconnaissances et de gratitudes, la modératrice de la cérémonie, Cynthia Ablamba Johnson d'Yvescoprod a invité le Coordonnateur National Charles Agboho qui n'a pas manqué de rappeler aux enfants le bien fondé de l'éducation. " Nous reviendrons à la fin de l'année scolaire pour voir ceux qui ont réussi afin de les aider davantage à poursuivre leur scolarisation" a martelé Mr Agboho qui pour finir, a remercié les autorités locales pour la mobilisation, les parents pour leur présence aux côtés de leurs enfants.

La remise des Kits a été soutenue par des sympathisants d'Yvescoprod en la personne de Mr Kay Domi Ephrem, de Mme Enyonam Fiawodzi, de Bibi Johnson et d' Antoine Comlavi Dussey


La majorité des villageois présents à cette cérémonie de remise de Kits et dont les enfants n'ont pas été sélectionnés assistaient impuissant, l'air triste à la vue de ce qui se passait sous leurs yeux. Yvescoprod aurait dû venir en aide à un grand nombre d'enfants mais les moyens manquent. 20 familles sélectionnées par rapport à leurs conditions de vie.


Néanmoins la mission a été accomplie, la promesse a été tenue, l'espoir renaît , le rêve est encore permis pour ces enfants démunis plongés encore plus dans la paupérisation à cause de Covid 19. Une grande pluie s'est abattue sur le village vers la fin de la cérémonie, obligeant les membres du staff Yvescoprod à anticiper le programme et à se mettre à l'abri au domicile du chef du village.



Malgré les maigres moyens de l'Association Yvescoprod, ce don a été rendu possible grâce aux fonds collectés lors de la 3ème édition de l'Eté en Famille, un évènement phare, grandeur nature de cette association créée en Novembre 2018, soit près de deux ans déjà. Sans oublier certaines personnes de bonnes volontés qui nous soutiennent et nous encouragent à faire plus d'actions sociales. En sommes près de 860.500 F CFA ont été dépensés soit près de 1350 EUROS pour la réalisation de cette opération, y compris la commande de banderole, des t-shirts, casquettes et masques, de sonorisation, des boissons et sandwichs, de transports des journalistes et leur per diem.


C'est le lieu de les remercier et de lancer un appel aux mécènes qui nous viendraient en aide lors de nos prochaines activités. Un coup de cœur à ces médias partenaires qui ont fait un excellent travail lors de cette cérémonie. Il s'agit de la TVT, Togo Presse, Radios Nana FM et Victoire FM, l'hebdomadaire l'Alternative.


Le regard est tourné vers notre prochaine activité , celle qui va clôturer cette année 2020. Il s'agit de "Noël en Famille à travers le concept de "Village en Fête". Une journée de fête, faite de dons aux personnes âgées, de cadeaux aux enfants, le tout sur fond de musiques, de jeux, de concours, de partages de repas. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.



Un Grand MERCI à l’ensemble de tous les donateurs et donatrices de la Diaspora Togolaise, ainsi qu’aux partenaires.


L'Equipe de la Communication









133 vues0 commentaire

Comments


bottom of page