top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuryvescovitch

La Gagnante de l'Enigme avec Yvescoprod !


La soirée de l'Odyssée du vendredi a tenu toutes ses promesses à part une difficile connexion ralentissant le Live ou le bloque par intermittence. Résultat: le live qui devrait se dérouler sur la page officielle d'Yvescoprod s'est finalement déroulé sur la page personnelle d'un des administrateurs.


Tout compte fait, les abonnés, les amis et le public ont été satisfaits de la programmation musicale, de l'ambiance de la soirée qui s'est soldée par la réponse à l'énigme. Malgré les bonnes propositions de réponses, fruits de moults réflexions et de recherches des différents internautes qui ont appelé depuis le Canada jusqu'au Mali et au Togo en passant par les USA sans oublier l'Allemagne, la Belgique, certaines villes françaises et l'île de France, personne n'a pu donner la bonne réponse.


Ils sont 15 personnes à tenter leur chance et n'ayant pas trouvé de gagnant, Yvescoprod a finalement procédé à un tirage au sort avec une main innocente, celle de Liam qui a tiré devant les internautes connectés une dame: Mawulawè Gado depuis Lomé, la première personne à appeler d'ailleurs dans l'émission. Comme promis, Yvescoprod lui a envoyé les 100 euros soit 64.350 FCFA.


Voici d'ailleurs en résumé le contenu de l'énigme, la réponse et les explications:


L'intitulé de l'énigme : "Symbole, il est à la fois concret, abstrait et sème la discorde. Qui suis-je ?"


La Réponse: "Le Glaive" Alors pourquoi le Glaive, son symbole, concret ou abstrait et pourquoi discorde?


Le glaive, mot emprunté au gaulois cladio, désigne le gladius (latin). Cette épée courte a évolué au fil du temps et couvre une variété de formes.


Symbolisme : En occident, le glaive est symbole de justice où il figure à côté de la balance, pour indiquer à la fois la force et l'équité. La force militaire est en général plutôt symbolisée par l'épée.

Concret : Le rudius est un glaive en bois qu'on donne aux gladiateurs célèbres quand ils sont affranchis

Abstrait : Dans l'Évangile (Matthieu 10, 34) Jésus dit : Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le « glaive » est la parole de Dieu.

La Discorde (Discordia en latin) est, dans la mythologie romaine, à l'origine des guerres, des querelles, des dissensions entre la Plèbe et les patriciens ou au sein des familles. Elle est identifiée à l'Éris de la mythologie grecque.


Nous dévoilerons une nouvelle énigme ce 1er vendredi du mois de Novembre 2020 pour faire un nouveau gagnant à la fin du mois grâce à nos partenaires Vino Services en France, Hypnoz Glam et With Love Events basés aux USA tous des CEO togolais qui gèrent leurs petites entreprises pour le bien de nos communautés.

Merci à tous pour la participation et n'oubliez pas de vous abonner à notre page https://www.facebook.com/Yvesco-Prod-1538616449722642 afin de former une grande famille solide autour de nos projets socio-culturels.


L'Equipe de Communication

195 vues0 commentaire

Comments


bottom of page