top of page
Rechercher

Phase Pilote de l'Opération Kits Scolaires! Remise officielle prévue le Vend 09 Octobre prochain!


Ca y est! Il faut y croire! Un monde meilleur est possible!

Yvescoprod a démarré les achats des Kits Scolaires pour la rentrée 2020-2021 à 20 enfants issus des familles défavorisées et répandues sur 6 quartiers environnants de Kélégouvi dans la Préfecture de Golfe.


Les fonds de financement émanent de certains mécènes et surtout d'une partie des frais de participations lors de l'Eté en Famille qui a été une grande réussite.


Il urge qu'en dehors des activités culturelles et récréatives qu'Yvescoprod organise au sein de la diaspora, cette association, sur le plan social, pense désormais à notre pays le Togo afin de soutenir les couches les plus vulnérables pour un avenir radieux. Une chose est de critiquer l'inaction du gouvernement ,une autre, celle de poser des actes concrets pour soulager les oubliés de la nation.


Avant d'évaluer la valeur globale des Kits, le comité directeur d'Yvescoprod entend d'abord finir l'achat de tous les besoins nécessaires évalués lors des enquêtes et prospections faites quelques semaine auparavant.


Ces besoins sont entre autre la remise aux bénéficiaires d'uniformes scolaires, de fournitures, de sacs d'écoliers, d'écolages et de vivres à deux semaines de la rentrée scolaire. Ajoutés à ces dépenses, les frais logistiques, de la communication et d'organisation de la cérémonie prévue dans l'après-midi du Vendredi 09Octobre 2020.


En rappel, lors de la visite de notre section locale d'Yvescoprod aux riverains, nous avons été informé que la paupérisation dans laquelle vivotent certaines familles prouve l'extrême difficulté qu'auront leurs enfants à se faire scolariser et mieux éduquer.


Partir et vivre à l'étranger avec son petit confort, ne doit pas nous éloigner des réalités du bercail et nous faire oublier le quotidien de nos compatriotes.


Si chaque citoyen ou groupe de citoyens pourraient jouer (sa, ou) leur part dans cet élan de solidarité, les familles togolaises vivant dans l'extrême misère retrouveront un temps soit peu le sourire, la joie et l'espoir avec le sentiment de n'avoir pas été oublié pas des compatriotes chauvinistes!





117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page