top of page
Rechercher

Une simple visite des autorités togolaises peut redonner confiance à la vieille de Devikinmé!

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020


Elle ne s'y attendait pas! La malheureuse pauvre dame dont l'histoire a touché beaucoup de togolais dans le monde a reçu une brève visite de courtoisie de la part d'une équipe d'YVESCOPROD TOGO. Une visite teintée d'amour filiale effectuée ce jeudi 17 Septembre 2020 4 mois après la construction de son WC et de sa douche.


Le comité d'YvescoProd Togo conduit par son coordonnateur national Agboho Kokouvi Charles est allé s'enquérir de l'état de santé de la vieille et lui réitérer toute l'affection des amis donateurs de la Diaspora. La petite délégation n'est pas allée les mains vides… Quelques vivres composés de boîtes de sucre, du lait, du pain, du beurre et du milo avec une petite enveloppe symbolique pour lui dire qu'elle ne sera jamais seule.


Nous imagininons son petit sourire et sa joie intérieure suite à cette visite qui a redonné confiance à toute sa famille. Comme quoi, pronons l'amour, la solidarité envers les plus vulnérables.

Et selon notre coordonnateur, "Étant adepte de vodou, elle attend toujours que l'Etat lui vienne en aide afin qu'elle sorte définitivement de son état de profanation dans lequel elle se trouve recluse dans sa chambre depuis l'incident" nous a-t-il rapporté. Il a poursuit en rappelant que les conséquence de son immobilité ont un impact négatif sur le quotidien des famille. La douleur ressentie lors de son bastonnade ne lui permet plus d'accomplir des travaux champêtres; a conclu Charles. Ce simple geste me fait penser à ce slogan commercial d'un supermarché en Irlande, Tesco où c'est écrit devant chacun de ses magasins : "Every_little_helps"


En rappel la maman de Devikinmè a été vicitime d'une bavure policière alors qu'elle était sortie pour faire ses besoins dans la brousse lors d'un couvre feu imposé par le gouvernement lors de la crise sanitaire de Covid 19.


Il est de notre devoir en tant que Association de rappeler au gouvernement qu'une simple de compassion et de soutien à cette citoyenne ne pourrait qu'être un geste louable quand on sait que sa situation émane d'une grave erreur volontaire ou non de la part d'une institution de la République qu'est l'armée

Notre prochaine grande action est l'opération #Kits_Scolaires prévue le 09 Octobre prochain à Kelegouvi où 20 enfants issus de 6 petits villages environnants auront chacun des Uniformes et fournitures scolaires, des sacs d'écolier et écolages avec des vivres pour la rentrée scolaire 2020-2021

Nous tenons à remercier encore les personnes de bonne volonté qui nous soutiennent de diverses manières pour l'accomplissement de nos projets sociaux et surtout certains amis et sympathisants très proches de notre association.

N'oubliez pas vos dons sur notre compte paypal yvescoprod@gmail.com / yvescovitch@gmail.com



L'Equipe de la Communication

171 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page