top of page
Rechercher

Village en Fête ! Noel en Famille dans cette Période dure de Covid le Dim 27 Déc 2020

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020




Ce n'est plus un secret pour personne! La galère et la misère des familles dans les milieux ruraux s'accentuent de jour en jour avec cette crise de Covid. Si les banlieues de la capitale broient du noir, qu'en est-il pour les villages?


C'est pourquoi dans le cadre des festivités liées aux fêtes de fin d'année, l'association socio-culturelle Yvescoprod décide d'organiser une fête de Noël le Dimanche 27 Décembre 2020 dans le village de Letsu Kôpé dans la préfecture d'Agou. Un choix qui s'est fait suite aux différentes prospections que notre équipe locale Togo a effectuées. Rare sont ces familles qui ont un repas par jour. Les conditions de vie sont précaires car n'ayant aucun revenu de subsistance.


Le but de cette fête dénommée "Noël en Famille/ Village en Fête", s'inscrit dans le dessein de donner de la joie et du sourire aux familles des villages reculés. La consolidation des liens de fraternité et de solidarité seront les thèmes de ce rendez-vous où personnes âgées, adultes, jeunes et enfants s'uniront autour des jeux, des concours, avec remises de cadeaux aux enfants et des dons aux personnes du 3 -ème âge.


Ce moment de joie unique respectera les gestes barrières avec des gels et masques que nous fourniront à notre équipe et à tous les participants de l'évènement. Pas besoin de déguisement en Père Noel, l'évènement serait atypique à la place publique du village, en présence des autorités locales.


Rappelons qu'à cette rentrée scolaire 2020-2021, Yvescoprod a offert des dons à une vingtaine d'élèves à travers l'Opération kits Scolaire qui a connu un grand succès.


Nous ne pourrons pas réaliser ce projet sans votre rapport, vous amis et sympathisants de notre association Yvescoprod. Nos liens Paypal sont yvescovitch@gmail.com ou yvescoprod@gmail.com ou par carte banquaire en cliquant le lien "Faire un Don" en bas de notre site.


L'Equipe de Communication


129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page